La candidate UMP à la mairie de Paris dévoile ses pistes sur l'un des sujets les plus brûlants de la campagne...
Alors que la campagne est secouée par des scandales à répétition sur la présence d’élus dans des logements sociaux, NKM dévoile sa vision du logement social.
Vous venez de signer un accord avec l’UDI et le MoDem pour qui le logement était la priorité. Etes-vous sur la même longueur d’onde?
Oui, c’est l’un des sujets de convergence très fort que nous avons avec Christian Saint-Etienne [UDI] et Marielle de Sarnez [MoDem]. Les classes moyennes doivent pouvoir vivre et travailler à Paris. C'est de moins en moins le cas. Nous respecterons l’objectif légal du logement social mais pas au-delà, pour donner la priorité au logement intermédiaire.
Vous opposez logement social et logement pour les classes moyennes. Mais un foyer peut postuler à un logement social jusqu’à 7.000 euros de revenus mensuels…
Oui, mais c'est théorique. Ce n’est pas la réalité des attributions. Et celles ci donnent toujours lieu à suspicion de favoritisme. Pour en sortir, je propose la révolution de la transparence et de l’équité avec l’instauration d’un jury citoyen dans chaque arrondissement, sélectionné par tirage au sort, pour une durée d’un an.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire