Il n'y a pas que dans le camp NKM que l'accord UMP-UDI-Modem a du mal à passer. Alors que les listes dissidentes s'accumulent à droite, le centre est contraint à son tour de hausser le ton pour calmer les récalcitrants. L'UDI de Jean-Louis Borloo a adressé ce mardi 16 décembre deux lettres recommandées à deux ses cadres parisiens pour leur signifier leur suspension du parti en attendant leur éventuelle exclusion.
Dans ces documents que Le HuffPost s'est procuré, le parti centriste sanctionne les actes de dissidence ou le soutien affiché à des candidats dissidents. Premier visé: Olivier de Chazeaux, secrétaire général de l'UDI Paris, est suspendu pour avoir "publiquement apporté [son] soutien à un candidat qui n’est pas investi par l’UDI", en l'occurrence Christian Le Roux, qui présente une liste dissidente dans le 7e arrondissement contre Rachida Dati.
Autre suspendu pour l'exemple: Aurélien Véron, vice-président de la fédération UDI de Paris, accusé de mener campagne dans le 2e arrondissement "en complète contradiction avec les statuts de l’UDI" et de soutenir la campagne dissidente de l'ex-UDI Valérie Sachs dans le 16e arrondissement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire