La question empoisonnait Nathalie Kosciusko-Morizet. Le député de Paris, conseiller de Paris sortant, était en concurrence avec Charles Beigbeder pour la deuxième place sur liste UMP du VIII ème arrondissement. Dans la presse, il tirait à boulets rouges sur le chef d'entreprise menaçant de présenter une liste dissidente.
Un comité devait se pencher cette semaine sur la question. Une réunion devenue superflue. Lors du déjeuner mensuel des élus UMP du conseil de Paris, Pierre Lellouche l'annonce à ses collègues : il sera n°2 sur la liste UMP du 8 ème arrondissement. Tous n'étaient pas au courant. "On les a vu arriver au milieu du repas. Ca nous a fait bizzarre", raconte un témoin de la scène. Le sourire de Pierre Lellouche, croisé dans les couloirs de l'Hôtel de Ville ce matin, auraient du leur mettre la puce à l'oreille.
Pour cette annonce, il était accompagné de François Lebel, le maire actuel de l'arrondissement. Ils ont négocié ensemble cet accord. Ce qui n'a rien d'évident quand on se rappelle qu'en 2008, ils étaient face à face dans le 8 ème. Investi par l'UMP, Pierre Lellouche avait du faire face à la dissidence de François Lebel, maire depuis 1983.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire