Madame Gurrey,
Que Le Monde publie un nouvel article que vous avez écrit à charge contre Nathalie Kosciusko-Morizet, voilà qui ne m’étonne ni m’émeut, la pratique étant devenue au moins hebdomadaire.
Que Le Monde ait choisi, à la manière d’un journal municipal, de faire à longueur de vos articles, Madame, la propagande de la candidate du Parti socialiste à Paris, c’est son droit. Qu’il mène campagne contre NKM par des attaques personnelles, c’est juste décevant pour le lecteur que je suis depuis fort longtemps et triste pour un titre de référence de la presse française et un grand quotidien du soir.
Qu’il suffise d’acquérir la qualité, si l’on peut dire, de dissident pour parvenir au statut de héros, pourtant hier tant décrié dans ces mêmes colonnes, c’est après tout une question de morale dont je me refuse à être juge.
Bref, que Le Monde estime conciliable de vous confier la couverture de l’élection parisienne, vous qui avouez sans gêne ne « rien connaître des questions de la Capitale » et « nullement [vous] y intéresser », n’a manifestement pas d’autre ambition que de faire de ce journal la vingt-et-unième tête de liste de l‘équipe sortante. C’est son affaire et celle de sa rédaction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire