vendredi 11 octobre 2013

Danielle Simonnet (#PG) : « Le programme du PCF est à 90% le nôtre »

Conseillère de Paris et candidate « anti-austérité » depuis sa désignation par les adhérents du Parti de gauche en juin, Danielle Simonnet est, à 42 ans, la troisième femme de la campagne municipale à Paris. Une militante, au plein sens du mot. Aux législatives de juin 2012, dans la 6ème circonscription de la capitale, gagnée par Cécile Duflot, elle avait obtenu 16,26 %, un record pour le Front de gauche. Consternée par le choix de la direction fédérale du PCF en faveur d’une alliance avec le PS, elle le juge incompréhensible au regard du programme que les communistes ont élaboré collectivement.


Politis : Avez-vous pris connaissance des 75 propositions du PCF pour Paris ? Et en avez-vous discuté avec les communistes parisiens, qui vont devoir choisir entre le PS et le Front de gauche ?

Danielle Simonnet : J’ai appris par la presse que le PCF avait élaboré un document de 75 propositions transmises au PS. Ces propositions n’ont pas été présentées dans les réunions du Front de Gauche Paris. Je le regrette. Il aurait été plus naturel d’en débattre d’abord entre nous ! Après insistance, on me les a remises. Et je trouve le document très intéressant.

Ce travail vous apparaît-il utile ? 
Bien sûr ! Ils peuvent en être fiers !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire