Les faits - Alors que le parlement a débuté l'examen du projet de loi sur le logement présenté par Cécile Duflot, la candidate aux municipales à Paris a répliqué avec ses propres propositions pour le logement parisien. Un habile coup politique qui lui permet de prendre un avantage sur son adversaire.
La bataille des programmes pour la campagne des municipales à Paris est définitivement lancée.Nathalie Kosciusko-Morizet a pris l'initiative sur un sujet ultra sensible : le logement. La candidate de l’UMP a profité du début de la discussion du projet de loi Alur (accès au logement et urbanisme rénové) à l’Assemblée nationale pour présenter un complément au texte, consacré spécifiquement au logement des Parisiens. Le coup a été finement monté : conférence de presse à côté de la Salle des quatre colonnes, caméras, dossier détaillé… NKM a énoncé ses propositions sur l’estrade, entourée de Benoist Apparu, ancien secrétaire d’état au Logement du gouvernement Fillon et grand spécialiste de ce sujet ainsi que des ténors de la droite parisienne (Claude Goasguen, Bernard Debré, Jean-François Lamour). Donnant à l’exercice un aspect résolument politique.
Le fait que le texte Alur soit présenté par Cécile Duflot, certes ministre du Logement du gouvernement Ayrault mais par ailleurs élue parisienne, n’est pas pour rien dans cette initiative surprise. «Nous l’aurions présenté de toutes façons, car il est anormal que le projet de loi ne prévoit rien de spécifique sur le logement à Paris qui constitue le principal nœud de difficulté du logement en France », confie Benoist Apparu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire