Par
Bernard Gaudillère
Décidément, Mme Kosciusko-Morizet préfère la polémique et les approximations, voire les manipulations, à l'exactitude et à la vérité. Après la fiscalité, les cabinets des élus.
Poursuivons donc dans la pédagogie et la clarté des chiffres.
Un mot au passage sur le nombre d'adjoints. Bertrand Delanoë a désigné 36 adjoints en début de mandature. Dois-je rappeler qu'avant 2001, ils étaient plus de 40 ? Dois-je signaler que Bordeaux (242 000 habitants, c'est-à-dire un dixième de Paris) compte 24 adjoints au maire ?
A Paris, chaque adjoint(e) dispose d'une délégation de compétence clairement définie par le Maire de Paris et transparente pour les Parisiens, puisqu'elle est publiée au Bulletin Municipal Officiel.
Venons-en aux cabinets. Que sont-ils ? Il s'agit tout simplement des collaborateurs directs avec lesquels travaille chaque élu chargé de fonctions exécutives, et non pas seulement les adjoints au maire de Paris : ministres, maires, présidents de conseils généraux ou régionaux, maires d'arrondissement. En outre, chaque cabinet compte un certain nombre de personnels administratifs, principalement des secrétaires, qui aident les collaborateurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire