vendredi 13 septembre 2013

Le Front National (#FN) veut "faire fructifier" les sondages à #Paris

A Paris, ville a priori peu favorable au FN, son candidat est déjà en campagne intensive pour les élections municipales du printemps prochain.

Le Front National tient samedi et dimanche à Marseille, ville qui concentre à ses yeux nombre de maux français, son université d'été. Un rendez-vous placé sous le signe de la "confiance" avant les élections de 2014 où il espère faire carton plein.

Wallerand de Saint-Just, "un naturel et des valeurs"

A six mois des municipales, le parti de Marine Le Pen est crédité de sondages très encourageants. Au niveau national, 16% des électeurs seraient prêts à voter pour lui, selon l'Institut de sondage CSA(*). Quatre points de plus que lors de la précédente enquête en mars dernier. 

Le FN progresse partout, y compris sur les terres qui lui sont a priori peu favorables. C'est le cas dans la capitale, où son candidat Wallerand de Saint-Just a déjà entamé sa campagne. Avec un patronyme qui fleure bon le roman de chevalerie, il incarne le visage de l'extrême droite à Paris. Des petites lunettes rondes, un look un peu vieille France : Wallerand de Saint-Just assume. "Écoutez, on se refait pas. Moi, je mets en avant mon naturel, c'est tout", lâche-t-il.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire