samedi 25 mai 2013

Paris : Anne Hidalgo poursuivra la lutte anti-voitures


La candidate PS aux municipales promet de continuer à réduire la place des automobiles. Elle s'est déjà engagée à faire disparaître le diesel.


C'est une annonce qui devrait ravir les piétons et les cyclistes... et fâcher les automobilistes. Anne Hidalgo, la candidate socialiste à la mairie de Paris, compte bien faire de moins en moins de place aux voitures dans la capitale. Elle restera ainsi dans la droite ligne de Bertrand Delanoë si elle est élue en 2014. "Je poursuivrai" ce choix de la municipalité actuelle, a assuré jeudi soir sur TF1 la première adjointe du maire Bertrand Delanoë, officiellement candidate à sa succession depuis mercredi soir.
Elle a plaidé pour les "alternatives" à l'automobile mises en place pour assurer les déplacements dans la capitale (tramway sur les boulevards extérieur, Autolib', Vélib, etc.). "Je veux poursuivre cela pour deux raisons", a ajouté Anne Hidalgo, "la première, c'est d'abord une question de sécurité routière, aujourd'hui il y a encore beaucoup trop d'accidents qui engagent des enfants ou nos aînés". "Et la deuxième, c'est bien sûr une question de pollution. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire