Communiqué de presse – Fédération UDI Paris
Les présidents des composantes fondatrices de l’UDI Paris et les élus UDI de Paris sont surpris de la réaction du sénateur Yves Pozzo di Borgo. Lors du Bureau restreint provisoire du 18 avril en présence du Sénateur, ont été entérinés la date de l’élection au 25 mai, la composition des Conseils départemental et national sous réserves de validation par l’UDI national. Tout adhérent a été informé des conditions de dépôt de candidature et de la date de la Convention. Dès le 24 avril, le siège disposait des éléments nécessaires pour effectuer les envois de convocation. Quelles que soient les raisons du retard de l’envoi, celui-ci ne peut être imputé à la Fédération provisoire parisienne et ne peut constituer un motif de report ou de mise en doute de la sincérité de la procédure.
Ainsi le sénateur disposait de tous les éléments pour faire acte de candidature et rassembler autour de lui les 500 noms nécessaires à la constitution d’une liste de Conseil Départemental. Il ne dispose d’aucun motif pour émettre « des réserves sérieuses quant à la validité du scrutin départemental prévu le samedi 25 mai ». Sa décision de ne pas se rendre à la Convention ou de se réserver « le droit de contester le résultat de cette élection par tous les moyens légaux » lui appartiennent mais constituent un aveu de faiblesse personnel d’avoir failli à fédérer une équipe autour de sa candidature.
La mémoire est cruelle mais essentielle en politique. Lors d’une précédente élection d’une autre Fédération de Paris, la dernière de l’UDF pour laquelle s’affrontaient alors deux candidats, Marielle de Sarnez et déjà Yves Pozzo di Borgo. Ce dernier, sénateur nouvellement élu par la volonté de l’UDF, n’avait pas su accepter sa défaite avec le fair-play nécessaire et avait essayé de déstabiliser l’élection autant que son résultat.
Notre famille politique qui revendique ses valeurs humanistes, son ouverture d’esprit et son héritage démocrate-chrétien ne peut se reconnaître dans des manœuvres « florentines » au service de petites ambitions personnelles et dont l’objectif comme le résultat ont pour conséquence de nuire à l’avenir collectif et prometteur de l’UDI.
L’élection du 25 mai marquera le départ de la reconquête de Paris par le centre-droit. Son succès auprès de tous les militants sera un démenti indiscutable à la dernière réminiscence de la guerre fratricide que se livre le centre depuis 2007 et qui conduit aujourd’hui la France a douté de son avenir entre un gouvernement otage des extrêmes et démuni au sein d’une Europe en crise.
Face à l’unité retrouvée et au professionnalisme qui marquent les débuts très prometteurs de la Fédération UDI Paris, demain en ordre de marche, et grâce à l’entrain et au talent des 2 800 adhérents unis autour d’un projet Paris 2014 aussi innovant qu’en rupture avec les deux mandatures Delanoë, l’équipe encore provisoire menée par Patrice Gassenbach en appelle à tous les militants pour se mobiliser demain samedi pour que cet exercice démocratique marque la première pierre de nos succès électoraux à venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire