A Paris, je préfère JFL à NKM. Voici pourquoi.
Par Alain Dumait, fondateur de Contribuables Associés
Pour la première fois dans l’histoire politique française, l’UMP organise donc (jusqu’au 3 juin 2013) une « primaire » 100 % numérique pour désigner l’un de ses 5 candidats comme chef de file de cette formation politique pour les élections municipales de mars 2014.
Il y avait des arguments pour et d’autres contre, d’autant que cette consultation est « ouverte » à tout électeur figurant sur les listes électorales, s’inscrivant par internet à cette « primaire », et acceptant de payer 3 euros.
Aujourd’hui, la campagne bat son plein. L’importance de la participation à cette opération constituera un test important. J’entends dire qu’une participation plus élevée que celle attendue pourrait être le signe d’une « manipulation»… Il me semble pourtant que les cinq candidats retenus sont tous estampillés UMP « pur sucre ».
Il est vrai que, comme toujours, les médias ont leur chouchou. En l’occurrence Mme Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM). Et comme ces mêmes médias ne sont pas « à droite », cette candidate peut être soupçonnée d’être plutôt « fausse droite ». Mais voyons les choses de plus près.
NKM n’a jamais pris la moindre position favorable aux contribuables. De tous les parlementaires UMP, elle est l’une des plus mal notés par l’Association Contribuables Associés.
En regard, Jean-François Legaret (JFL) est un élu parisien qui, par le passé, a démontré une grande sagesse (quand il était l’adjoint aux finances de la Ville de Jean Tiberi), et qui, aujourd’hui s’engage à mener une autre politique financière que celle de M. Delanoë.
Abaisser le nombre de fonctionnaires de la Ville, les subventions aux associations communautaristes, et les impôts globalement. Il sera le candidat de la droite forte et de la rupture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire