Les candidats à la primaire UMP pour la mairie de Paris se présentaient aux militants mardi soir dans un «speed dating» que Nathalie Kosciusko-Morizet a préféré sécher.
Ce mardi soir, les cinq candidats à la primaire UMP pour la mairie de Paris se retrouvaient au Café Belmont, dans le IIe arrondissement, pour un speed dating organisé par l’association Cœur 2 Paris «qui a pour objet de définir les habitants du IIe arrondissement et de préparer l’alternance aux élections municipales de 2014». Un speed-dating, mais rien de très sexy. Il s’agissait juste de mini-conférences de presse et d'interactions avec le public.
Si on voulait du clash et du buzz, ce n'était pas là qu’il fallait être. Pas de grosse surprise, à part le désistement de dernière minute de Nathalie Kocziusko-Morizet et les quelques sifflets à cette annonce. «NKM est retenue à un café politique avec Bernadette Chirac», s'explique sa porte-parole. On se force pour ne pas rire. Et Bournazel de récupérer en sa faveur ce désistement en la jouant gentleman : «Je vous demande de ne pas huer les candidats», demande celui avec qui NKM s’était pourtant accrochée la semaine dernière sur le plateau de LCI pour le second débat télévisé, à propos des soutiens post-primaires.
Mais loin d’avoir eu droit à de violentes joutes verbales lors de ce speed dating, les militants ont dû se consoler avec les fades conférences de presse accélérées de Franck Margain, Chenva Tieu, Pierre-Yves Bournazel et enfin Jean-François Legaret.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire