mercredi 22 mai 2013

Lettre ouverte de Bernard Debré aux partisans de la Manif pour tous qui appellent à sanctionner NKM


J’étais à vos côtés dès le mois de novembre à Paris. Je n’ai pas raté une manifestation. J’ai publié un long exposé pour, posément, mais fermement, affirmer mon inquiétude.
La loi a été votée. Elle a été validée par le Conseil constitutionnel qui n’a pas donné son avis sur le fond, mais sur la constitutionnalité du texte.
J’entends ça et là certains utiliser ce texte dans la campagne des primaires de l’alternance à Paris. Ils appellent à sanctionner Nathalie Kosciusko-Morizet car elle s’est abstenue lors du vote à l’Assemblée nationale.
C’est à eux que j’aimerais m’adresser :
Que voulez-vous ? Que les socialistes restent les maîtres à Paris, qu’Anne Hidalgo en soit le Maire ? Curieuse façon de faire de la politique.
La Droite a la possibilité de gagner les élections municipales à Paris en mars 2014. La seule
personnalité qui en a les capacités aujourd’hui est Nathalie Kosciusko-Morizet. Les différents sondages en attestent. Quel que soit le profil des autres candidats de la Droite, aucun ne pourra rivaliser avec les socialistes. Si Nathalie gagne les primaires, l’espoir d’une victoire en mars est réel.
Paris est la ville emblématique de ce combat des municipales. Les enjeux sont colossaux non seulement pour Paris, pour la France, mais aussi pour l’Europe.
Les enjeux pour Paris sont clairs : davantage de logements, davantage de sécurité, davantage de mobilité, davantage de propreté, davantage d’attention vis-à-vis des familles, crèches, garderies, etc.
Pour la France, une victoire de la Droite et du Centre à Paris serait un signal formidable pour la reconquête, avec en perspectives les autres élections à venir, notamment celles de 2017.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire