Professeur Bernard Debré |
Nathalie Kosciusko-Morizet a toutes les chances de gagner Paris. C’est évidemment à ce moment-là que Monsieur Guillaume Peltier, vice-président de l’UMP, transfuge du Front national, du MNR de Bruno Mégret, du MPF de Philippe de Villiers, qui est devenu également Porte-parole de Nicolas Sarkozy, cet homme aux convictions acérées et plus qu’instables, a donc pris position contre son propre camp, contre NKM.
Cette attitude est non seulement stupide, mais mortifère. Stupide car on n’attend pas du vice-président de l’UMP qu’il prenne position dans les élections parisiennes. Il n’habite pas Paris. Il n’a rien à voir avec Paris. Il le fait simplement par méchanceté. Mortifère car il étale aux grands jours sa divergence, appelle à faire en sorte que l’UMP perde Paris, ce qui est monstrueusement bête.
Cet homme au langage pourtant délié véhicule une sorte de haine inacceptable, une prétention inimaginable. J’aurais beaucoup aimé que Jean-François Copé le fasse taire car je ne me retrouve absolument pas dans ses propos ou dans son idéologie.
La Gauche s’effondre, même à Paris. 2014 est la première élection de la reconquête. Au lieu d’être uni derrière nos candidats, au lieu d’être derrière ceux qui peuvent gagner, et singulièrement à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, cet homme « sans convictions » ou changeantes, mû vraisemblablement par une immense prétention, est en train de diviser notre mouvement.
J’appelle toutes celles et tous ceux qui, à droite et au centre, sont raisonnables à ne pas écouter ces sirènes stridentes de la division.
Pr. Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Paris
Guillaume Peltier, ex FNJ |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire