jeudi 30 mai 2013

NKM: “On veut saboter la primaire”


Primaire à Paris. La candidate à la primaire UMP à Paris répond aux attaques dont elle est la
cible. Et adresse un message aux opposants au “mariage pour tous” : “Ne vous trompez pas de combat !”
L’intrusion du « mariage pour tous » dans la primaire UMP à Paris attire aujourd’hui les regards. Ne regrettez-vous pas votre abstention à l’Assemblée lors du vote du texte ?

J’ai, sur le sujet,  des convictions anciennes, dont je sais qu’elles ne sont pas majoritaires au sein de ma famille politique, mais que j’assume. Sur le fond, je regrette que nous ne soyons pas allés au bout de la promesse de Nicolas Sarkozy en 2007 d’instaurer un contrat d’Union civile. C’était une solution pour éviter la scission entre deux Frances. Sur la forme, je déplore la méthode utilisée par François Hollande, qui a cherché l’avantage politique et le clivage sur un sujet de société.

Henri IV disait « Paris vaut bien une messe. » Ne croyez-vous pas que Paris valait bien une manif ?

Ce sujet est instrumentalisé par certains qui veulent faire de la primaire ce qu'elle n'est pas. Un exemple concret : appeler à voter contre moi au nom d’une position sur le mariage homosexuel, en appelant à faire élire un candidat qui a voté un vœu présenté au Conseil de Paris par les communistes pour l'ouverture du mariage aux couple de même sexe, c'est a dire exactement la loi Taubira, est une aberration. Certains essayent de dévoyer la primaire, de la saboter. C’est une manipulation. J’appelle les parisiens et les parisiennes à ne pas tomber dans ce piège.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire