jeudi 30 mai 2013

Ni supplétif du PS, ni Supplétif du FG, nous sommes E.C.O.L.O.G.I.S.T.E.S ! ;-) Par Ivan Villa


Lors de son Conseil fédéral les 25 et 26 mai 2013, Europe Ecologie-Les Verts a demandé au gouvernement un changement de cap. Présence de ministres écologistes, stratégie de l’autonomie aux municipales de 2014, mobilisation autour des retraites… Comment peser sur les orientations politiques ? Entretien avec Pascal Durand, secrétaire national d’EELV.

Regards.fr.  A propos de la participation des écologistes au gouvernement, vous avez dit que « la solidarité, ce n’est pas la soumission ». Pourtant, plusieurs ministres sont régulièrement rappelés à l’ordre par le chef de gouvernement ou le président de la République…

Pascal Durand. Pas les nôtres ! Ceci dit, qu’un président de la République ou qu’un chef de gouvernement recherche une unité de discours dans ses équipes, ça ne me choque pas. Je serais choqué qu’ils l’imposent, comme dans le système sarkozyste, gaulliste, voire même mitterrandien. Mais je ne crois pas que nous en soyons là. Il n’empêche que de notre point de vue, nous devons apporter notre valeur ajoutée à un gouvernement de partenariat entre les socialistes, les radicaux et nous-mêmes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire