Patrick Trémège devrait à nouveau se méfier. Dans la course à l'investiture pour devenir tête de liste UMP à
la mairie du 13e, l'éternel candidat de la droite pourrait à nouveau se faire doubler sur la ligne d'arrivée.
Alors qu'il est pleinement engagé dans le marathon des primaires pour la mairie de Paris - qui a déjà connu une sortie de route en la défection de la candidature de Rachida Dati - Chenva Tieu l'a dit sans ambages : « Je suis candidat pour mener la liste UMP face à Jérôme Coumet. »
Et, à l'en croire, Patrick Trémège n'aura pas son mot à dire, la décision revenant à la direction nationale du parti.
Pour l'heure, l'ancien candidat aux législatives fourbit ses armes : « Les autres participants à la primaire ont un profil tout à fait honorable, mais je suis le seul à être chef d'entreprise. » Un label que Chenva Tieu porte en bandoulière. Si ses promesses de réduction de la fiscalité, du montant des
loyers et du chômage, sont actuellement adressées à l'ensemble des Parisiens, le nouvel homme fort de la droite locale vise tout autant l'électorat du 13e arrondissement.
Mais au vu des tannées électorales subies en cascade par l’UMP 13e depuis plus de 10 ans – dont la défaite significative du sieur Tieu lui-même aux dernières législatives (35% contre 65% des voix à Denis Baupin) -, rien ne porte (encore) à croire que le maire PS a du mouron à se faire.
La suite sur le site web le 13 du Mois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire