Anne Hidalgo, quarante et un ans, élue dimanche première adjointe chargée de l'égalité femme-homme et du bureau des temps, est une nouvelle du Conseil de Paris. Elle y accède après avoir affronté aux municipales, dans le XVe, l'ancien premier ministre Edouard Balladur.
Titulaire d'un DEA de droit social et syndical, inspectrice du travail (1982-1989), Anne Hidalgo a fait une ascension remarquée au PS dont elle n'est adhérente que depuis 1994. Maman de deux enfants de quinze et treize ans, elle est en charge de la formation professionnelle au secrétariat national du Parti socialiste. Avant la campagne des municipales, depuis novembre 2000, elle travaillait auprès de Marylise Lebranchu, ministre de la Justice, comme conseillère technique chargée du social. Auparavant, elle avait depuis 1997 travaillé aux côtés de Martine Aubry, ministre de l'Emploi et de la Solidarité. En 1998, elle est nommée conseillère auprès de Nicole Péry, secrétaire d'État à la Formation professionnelle, et participe à l'élaboration des lois sur la parité et l'égalité professionnelle entre hommes et femmes.
Elle a été aussi chargée de mission auprès du directeur des ressources humaines de la Compagnie générale des Eaux (1996-1997).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire