jeudi 30 janvier 2014

Exclusif : Paris. Un journaliste arrêté témoigne (Jour de Colère)

29-01-2014 – 09h40 Paris (Breizh-info.com) – Je suis journaliste indépendant. Jeune, breton, épris de liberté. Actuellement, je suis particulièrement les diverses contestations qui émergent en France ces derniers mois. Je travaille principalement pour deux médias – BreizhInfo et NetworkVisio. Dimanche, je faisais mon travail en couvrant la manifestation du Jour de Colère. Comme près de 260 autres personnes, j’ai été raflé sur la place Vauban, pendant que les vrais fauteurs de trouble s’échappaient. Cette nuit, plusieurs autres confrères de divers médias indépendants – et des photographes free-lance – ont connu les geôles de la République.
Une colère aux cent mille visages
Bigarrée, la manifestation du Jour de Colère comptait autant de gens qui avaient décidé de quitter la Sécurité sociale et se battaient contre l’État pour y arriver que de chefs d’entreprise écrasés de charges. Autant de catholiques qui se battent encore et encore contre la politique du gouvernement dirigée contre la vie et la famille que de personnes issues d’autres religions qui en ont assez, comme le note Leïla, de Grigny, « de ce gouvernement qui monte les communautés les unes contre les autres, pour éviter qu’elles ne s’entendent contre lui ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire