lundi 16 décembre 2013

Accusation de régression des ecolos : @J_Sorel (@EELV_Paris) répond à @jm_leguen (#PS)

Cher Jean-Marie Le Guen,
Dimanche dernier sur la Radio J, vous avez qualifié le parti écologiste de « mouvement totalement régressif, qui tourne le dos à la notion de progrès et ne porte plus ses thématiques fondamentales. »
Depuis que j'ai adhéré chez les Verts en 2008, j'ai l'habitude de ce type de critiques, l'éternelle rengaine du « retour à la bougie ou à l'âge de pierre ». Je dois dire que cela ne manque pas de piquant quand l'accusation vient d'un éléphant du PS qui incarne à ce jour tout ce que les gens reprochent à la classe politique. Je pense que vous n'imaginez pas à quel point vous représentez le passé, et à quel point la population attend un vrai changement. Ce qui étrangement rappelle un certain slogan.
Mais, revenons à vous, cher Jean-Marie Le Guen, vous qui semblez vouloir arbitrer les élégances du "moderne" et du "regressif".
Vous êtes élu à Paris depuis plus de 30 ans, élu député une première fois en 1988, cumulant les postes dans la durée avec un certain brio. Vous avez été le seul adjoint au Maire de Paris à ne pas démissionner après 2012 pour pouvoir cumuler ce poste avec votre mandat de député.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire