Le candidat de l'UDI à la mairie de Paris, Christian Saint-Etienne, qui continue de négocier "un partenariat" avec Nathalie Kosciusko-Morizet pour les élections de mars prochain, a présenté lundi une partie de son programme.
Avant de conclure son "partenariat" avec l’UMP, Christian Saint-Etienne n’hésite pas à bomber le torse. Le candidat UDI à Paris, qui n’était crédité que de 3% d'intentions de vote dans le dernier sondage du JDD, a assuré lors d’une conférence de presse organisée lundi qu'il visait l'objectif des 10% dans les prochaines semaines. "Et on peut aller beaucoup plus haut", a-t-il même lancé.
Lui qui dit ratisser les arrondissements depuis trois week-ends d'affilée avec près de 300 "militants actifs" de l'UDI a l'ambition de représenter à Paris le centre réunifié, et a affirmé que Marielle de Sarnez, la candidate MoDem, est "à 100%" sur la même ligne que lui par rapport à l'UMP : "Un partenariat mais pas de ralliement!".
Avec la candidate UMP "il y a beaucoup de discussions qui se passent extrêmement bien", a également expliqué le candidat. En septembre, Christian Saint-Etienne avait annoncé que l’UDI présenterait des listes autonomes de celles de l’UMP dans tous les arrondissements de Paris. Une façon de faire monter les enchères dans la perspective d’un accord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire