Florence Berthout |
NKM a choisi Florence Berthout pour conduire la liste de l’UMP dans le Ve arrondissement, dirigé actuellement par Jean Tiberi. La candidate à la mairie de Paris voudrait proposer au fils Tiberi, Dominique, de figurer en deuxième place sur la liste.
NKM va-t-elle entrer en guerre contre les Tiberi? La candidate UMP à Paris, qui fera connaitre son choix définitif en novembre, ne veut en tout cas pas d’un membre de la famille comme tête de liste dans le 5e. Mardi matin, Nathalie Kosciusko-Morizet est allée rendre visite à Florence Berthout, qui est candidate pour diriger la liste de l’arrondissement. Une rencontre qui ressemble bien à un adoubement de la part de NKM, qui avait déclaré dès mars qu'elle ne souhaitait pas que Jean Tiberi soit à nouveau candidat.
"Je me réjouis beaucoup de pouvoir compter sur des personnes de cette qualité. Florence Berthout, qui est une femme d’autorité et de talent, qui a une histoire dans les milieux culturels, m’a proposé d’être la chef de file de l’alternance dans le 5e arrondissement", s’est pour le moment contentée de déclarer la députée de l’Essonne sur France Info. Tout en expliquant : "En ce qui concerne Dominique Tiberi, c’est quelqu’un qui travaille beaucoup dans l’arrondissement et en même temps, il n’y a pas de droit de suite, ce n’est pas monarchique". "Il est temps que Jean Tiberi passe la main, et je suis sûre qu'il peut l'entendre", a un peu plus tard déclaré NKM à l'AFP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire