Chef de file du MoDem à Paris, Marielle de Sarnez prône une alliance au centre avec l'UDI pour les municipales et amorce un rapprochement avec NKM.
Bras droit de François Bayrou, la députée européenne est la chef de file du MoDem à Paris. Dans le JDD, Marielle de Sarnez jette les bases d’un accord au centre qui permettrait à l’UDI et au MoDem de devenir le troisième force politique dans la capitale (avec un réservoir d’intentions de vote de 9,5% selon le sondage Ifop/Fiducial/JDD du 1er septembre). "Je suis optimiste : ça doit se faire, donc ça va se faire", confie-t-elle.
La tête de liste MoDem dans le 14e (face à NKM notamment) dévoile dans son interview pourquoi elle souhaite ce rapprochement, les grandes lignes d’un "programme commun" et esquisse un changement qui pourrait s’avérer majeur dans la campagne des municipales à Paris. En 2008, elle avait tenté, en vain, de se rapprocher de Bertrand Delanoë. Dans le JDD, elle amorce un premier mouvement vers NKM. Et tacle sévèrement l'équipe socialiste au pouvoir, coupable selon elle d'une "trop partisane, pas assez imaginative et trop dépensière".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire