Ils sont tous les deux "optimistes" et pourraient faire front commun d'ici un mois. Les candidats du Modem et de l'UDI, Marielle de Sarnez et Christian Saint-Etienne, se font les yeux doux et sont tout près d'une alliance dans la bataille pour les municipales parisiennes.
Marielle de Sarnez, interrogée dans le Journal du Dimanche, ne fait pas de mystère de son ambition de réunir les deux familles. "Pour être forts, il faut être rassemblés", martèle-t-elle, tout en affirmant "ça doit se faire donc ça va se faire".
Seule condition : ne pas appeler à voter Hidalgo
Même son de cloche du côté de l'UDI. Joint par Metronews, Christian de Saint-Eienne (UDI) confirme : "Nous sommes également confiants. Tout dépend du rythme de rapprochement de nos partis au niveau national", tout en précisant que si fusion il y a, elle n'interviendrait que dans un ou deux mois. "Il n'y a pas urgence", précise le conseiller de Paris. Seule condition à l'alliance posée par l'UDI : le Modem doit s'engager à ne pas voter pour Anne Hidalgo au second tour. "C'est le principal point qui peut coincer", indique Christian Saint-Etienne. Un détail important, car en 2008, le Modem avait tenté (en vain) de s'unir avec Bertrand Delanoë au second tour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire