vendredi 24 mai 2013

126 responsables de l'UMP appellent à soutenir NKM


Dans un appel transmis ce vendredi à l'AFP, cent-vingt six élus, cadres et responsables politiques UMP parisiens appellent à voter pour Nathalie Kosciusko-Morizet lors de la primaire pour la mairie de Paris dans une semaine. 

"Nathalie Kosciusko-Morizet (...) est la seule capable de rassembler pour battre la gauche et faire gagner Paris. Que chaque Parisienne et chaque Parisien transcendent les clivages et participent à la primaire ouverte pour Paris. L'alternance à Paris est à portée de vote, ne ratons pas cette occasion!" écrivent les auteurs. 
"Bas les maques! Nous voulons que cette primaire serve à autre chose qu'à des manipulations suicidaires dans la capitale, qui ne correspondent ni aux convictions ni aux attentes de l'écrasante majorité de nos sympathisants (...) Les Parisiens comme les membres de notre famille politique rejettent massivement ces franges idéologiques des extrêmes, tant de gauche que de droite, qui n'aboutissent qu'au néant", accusent-ils - faisant implicitement référence à la position exprimée en milieu de semaine par Guillaume Peltier, enjoignant aux militants de "sanctionner" l'abstention de NKM lors du vote sur le mariage pour tous. 

Les signataires sont pour partie les mêmes que les 77 élus et délégués UMP parisiens de circonscription qui avaient appelé en février à la candidature de l'ancienne ministre à la mairie de Paris, alors que planait l'hypothèse d'une entrée en lice du président de l'UDI, Jean-Louis Borloo
En font notamment partie les députés de Paris Bernard Debré et Jean-François Lamour, le député-maire du XVIe Claude Goasguen, le maire du VIe Jean-Pierre Lecoq... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire