jeudi 4 avril 2013

Accusations de NKM : Anne Hidalgo a-t-elle quelque chose à se reprocher ?

L'attaque qui a mis le feu aux poudres figure dans un "indiscret" du Journal du dimanche paru dimanche 31 mars. Entre autres choses, Nathalie Kosciusko-Morizet reproche à Anne Hidalgo, sa rivale dans la course à la mairie de Paris, d'avoir "été condamnée en 2012 à 20 000 euros d'amende pour travail déguisé à l'Atelier d'urbanisme de la Ville de Paris".


Depuis, les deux camps s'invectivent à coups de communiqués vengeurs. Anne Hidalgo, qui réfute ces accusations, a annoncé le dépôt d'une plainte en diffamation. L'élue socialiste a-t-elle vraiment été condamnée ? Que peut-il lui être reproché ? Francetv info tente de tirer cette affaire au clair.

1Sur quoi reposent les accusations de NKM ?

En 2010, le suicide d'une salariée provoque une enquête de l'Inspection du travail à l'Atelier parisien d'urbanisme (Apur). Les investigations révèlent que cette association, présidée par Anne Hidalgo en tant que première adjointe au maire de Paris, ne respecte pas la législation sur la durée du travail. Le parquet décide alors de poursuivre l'Apur, ainsi que son directeur, Francis Rol-Tanguy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire