jeudi 4 avril 2013

Municipales 2014: Hidalgo est-elle mieux seule qu'accompagnée?

Faute de concurrence, après le retrait de Jean-Marie Le Guen de la course, Anne Hidalgo se retrouve seule candidate PS à la mairie de Paris, alors que l'UMP lance des primaires déjà contestées. Une situation pas aussi idéale qu'il n'y paraît pour "l'héritière" de Bertrand Delanoë.


Avantage: poser sa campagne tranquillement

Anne Hidalgo a fait le pari de partir à point plutôt que de courir... dès septembre 2012. Sortie du bois la première à gauche, elle pouvait ainsi se présenter comme "candidate à la mairie de Paris" et non "candidate à la candidature PS". Position confirmée ce jeudi, avec le retrait de Jean-Marie Le Guen, dernier socialiste à maintenir le suspense sur ses intentions. Pas de concurrence, pas de primaires à gauche.  
Seule en course, l'adjointe au maire sortant Bertrand Delanoë peut tranquillement poser les jalons de sa campagne et prendre son temps pour se montrer aussi proche des Parisiens que possible. Des voeux agrémentés d'une péniche (so Paris...), une association ad hoc (Oser Paris), un hashtag doublé d'un jeu de mots sur Twitter (#hidalGO), une photo avec Zlatan pour les fans du PSG... Que lui manque-t-il pour compléter son arsenal du parfait candidat parisien? Un livre-programme? Même pas: la sortie de Mon combat pour Paris est prévue pour le mercredi 20 mars.  

Luxe: éviter les tirs fratricides


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire