Ian Brossat, président du groupe PCF-PG au Conseil de Paris, et Jacques Baudrier, adjoint au maire du XXe, publient jeudi un livre de propositions phares pour sortir la capitale de l’engrenage de la spéculation immobilière. "Paris n'est pas à vendre" place le logement au cœur de la campagne pour les municipales à venir.
En quelques chiffres, Ian Brossat et Jacques Baudrier placent leurs ambitions. Il y a 140.000 logements vacants, meublés touristiques et résidences secondaires à Paris. "Notre objectif, d'ici 2020, serait d'en libérer au moins les deux tiers, soit 100.000. Ce qui représenterait une augmentation de 7% du nombre de logements à l'échelle de la Ville, et sans poser une pierre". L'augmentation des taxes, pour les logements vacants et les résidences secondaires, et des amendes, pour les meublés illégaux, permettraient d'aboutir à ce résultat.
Autre proposition, les loyers doivent faire l'objet d'un véritable encadrement, en allant plus loin que le décret Duflot, qui limite l'augmentation des loyers à la relocation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire