jeudi 4 avril 2013

Rama Yade libre de se lancer dans la bataille de Paris


Relaxée par le tribunal de Nanterre, la vice-présidente de l’UDI a désormais le champ libre pour se présenter dans la Capitale.
Beaucoup en rêvent à l’UDI, et si Rama Yade, 36 ans, entrait dans la bataille pour la prise de Paris. La formation politique de Jean-Louis Borloo a en effet décidé de présenter sa propre tête de liste aux prochaines élections municipales dans la Capitale. Or, l’ex-ministre des Sports de Nicolas Sarkozy n’est, depuis quelques jours, plus entravée par la justice. Le 28 mars dernier, elle a en effet été relaxée par le tribunal de Nanterre. Elle y était jugée pour faux, usage de faux et inscription indue sur les listes électorales de Colombes (Hauts-de-Seine). La vice-présidente de l’UDI, encourrait jusqu’à un an de prison pour le volet «faux», trois ans de prison, cinq ans d’inéligibilité et 45.000 euros pour l’infraction au code électoral.

Elle peut désormais aborder sereinement les prochaines échéances électorales. Très intéressée par la présidence du Parti Radical, qui doit être renouvelée avant l’été, elle n’a pour l’instant pas fait part de son envie d’en découdre à Paris avec Anne Hidalgo, Marielle de Sarnez et le ou la future candidate de l’UMP. L’ex-égérie de la Sarkozie sait qu’elle doit d’abord mener à bien une autre aventure, plus intime : la naissance de son bébé, prévue pour fin mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire