samedi 2 novembre 2013

Jean-François Martins (#MoDem) soutient Anne #HidalGO : l'essence même du centrisme, par Yves Delahaie, Ex-MoDem

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans les sphères centristes à quelques jours du mariage blanc de Jean-Louis Borloo et de François Bayrou. Jean-François Martins, seul élu au conseil municipal de Paris, et qui avait succédé à Marielle de Sarnez en 2010 quand celle-ci avait décidé de ne se consacrer qu’à sa tâche bruxelloise, a accordé un entretien au Monde.fr dans lequel il explique qu’en l’état des choses, il ne peut que soutenir… Anne Hidalgo, la candidate socialiste :

"À Paris, le centre ne peut pas être l'allié des conservateurs. Ma famille politique reste le MoDem, mais le choix d'une alliance avec cette droite parisienne que j'ai pu observer aux premières loges depuis que je suis devenu conseiller de Paris en 2010, ce n'est pas ce que je souhaite pour les Parisiens. Je ne veux pas que Nathalie Kosciusko-Morizet soit maire de Paris. Je sais que ce n'est pas le bon choix pour Paris."

Et l’élu parisien, ancien responsable de la communication de Bayrou lors de la présidentielle 2012, d’en conclure :

"Je me suis donc interrogé, en responsabilité et en liberté, sur le ou la candidat(e) le mieux à même de défendre les valeurs et les idées auxquelles je crois, celles du centre. Et mon choix s'est porté sur Anne Hidalgo."

Une douche froide qui ne trompe personne

Douche froide au 133 bis rue de l’Université, alors que les derniers préparatifs pour la cérémonie avec l’UDI tardent depuis quelques jours. La condamnation est d’ailleurs sans appel :

"On regrette qu'un de nos élus fasse primer son intérêt personnel contre l'intérêt collectif. […] À l'heure d'un rejet profond du PS par les Français, cette basse manœuvre de débauchage ne trompe personne."

Dans la même veine, le responsable de la communication du MoDem, et qui était, il y a peu pourtant, ami proche de Jean-François Martins ne dit pas autre chose, ajoutant une touche de perfidie, pour laisser entendre que l’élu parisien aurait négocié son soutien à Hidalgo :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire