En ma qualité de membre de la Commission des Affaires Etrangères de l’Assemblée Nationale, et de rapporteure des crédits au commerce extérieur, je me suis rendue en Suède les 26 et 27 Septembre dernier. Mon rapport contribuera à la réflexion et à la concertation lancée en janvier par les Ministres du Commerce Extérieur, du Redressement productif, de l’Artisanat, du Commerce, du Tourisme et des PME, de l’Innovation et de l’Economie Numérique, pour la mise en œuvre d’une « Marque France ».
Comme plusieurs de nos voisins européens, la Suède a adopté une stratégie de « marque pays », le programme « Made in Sweden », qui constitue un outil fédérateur au service des entreprises locales. C’est précisément ce que vise la « Marque France », issue des conclusions du rapport Gallois et dont la mise en œuvre a été annoncée dans le cadre du pacte national pour la compétitivité, la croissance et l’emploi. Il s’agit ainsi, au travers d’un « récit économique », de mettre en avant ce qui fait l’attractivité de notre pays, sa capacité à attirer des talents, la qualité de ses produits et services, ses technologies, son savoir-faire…
La suite : Seybah Dagoma
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