POLÉMIQUE – Après la publication du nombre de mariages gays célébrés à Paris par le magazine Têtu, Anne Hidalgo a accusé la mairie du 15e, tenue par Philippe Goujon (UMP), de donner des cadeaux aux seuls couples hétérosexuels. Contacté par Metronews, l’entourage du maire dément.
Dans le 15e arrondissement de Paris, les couples gays ne jouiraient donc pas des mêmes privilèges que les mariés hétérosexuels. C’est l’accusation lancée par Anne Hidalgo qui a « constaté que la mairie du 15e, où elle est élue dans l’opposition, accorde un petit cadeau aux seuls couples hétérosexuels », rapporte le magasine Têtu jeudi.
En effet, dans cette mairie dirigée par l’édile UMP Philippe Goujon, les couples ont un privilège. Une fois l’alliance passée et le baiser échangé, les jeunes mariés reçoivent un petit livre d’aquarelle, « une tradition qui n’est dictée par aucun texte et qui n’est pas du tout obligatoire », précise l’attaché presse du maire et président de la fédération UMP de Paris.
« Sortie mesquine » d’Hidalgo ?
Du côté de la mairie du 15e, on assure pourtant qu’il n’y a « rien à signaler ». « Nous démentons les propos tenus par Anne Hidalgo. En effet, tous les couples reçoivent en principe un petit cadeau. Mais il peut arriver que le stock soit épuisé ou que les élus oublient de l’offrir. Jean-François Lamour (conseiller de Paris, ndlr) par exemple, m’a confié qu’il ne l’offrait jamais », précise-t-on dans l’entourage de Philippe Goujon qui lui-même ne souhaite célébrer aucun mariage gay.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire