mercredi 9 octobre 2013

Que dit de lui l'affiche de campagne de Christian Saint-Etienne #CSE2014 (#UDI) ?

Lundi 7 septembre, Christian Saint-Etienne, candidat UDI à la mairie de Paris a tenu une conférence de presse. Il a présenté son programme pour la capitale. Il rejette tout ralliement avec l'UMP sans fermer la porte à un partenariat. En attendant, son affiche de campagne est prête. Servira-t-elle ?




Triomphal, mais pas trop.

Sur son affiche de campagne, Christian Saint-Etienne apparaît conscient de sa valeur (parce que quand même, c'est le seul économiste dont Raymond Barre lisait les notes) mais aussi du rapport de force avec l'UMP (parce que quand même, c'est l'UMP qui est la plus forte quoi).

La photo est prise au bas de l'avenue de Wagram. En arrière-plan, au loin, il y a donc l'Arc de triomphe. Mais côté profil et pas de face, moins monumental, moins imposant. L'arche au loin,  presque comme un trou de souris pour faire son entrée à l'Hotel de Ville. La voie royale contre la porte étroite. Malraux contre Gide (c'est gratuit mais c'est pour se la péter au niveau du background culturel). Des listes avec ou sans l'UMP ?

Comme le dit le proverbe biblique: "Il est plus facile à un Hercule C130 de passer entre les piliers de l'Arc  un jour de défilé qu' à un centriste d'être clair sur ses alliances".Traduction de Chrisian Saint-Etienne. "Non à un ralliement à l'UMP, oui à un éventuel partenariat". Traduction en langage clair. Pendant ce mois d'octobre, l'UDI Paris va tenter de faire parler d'elle (tractage tout azimuth), pour arriver en novembre, moment de l'accord avec le MoDem, à 10% d'intentions de vote dans les sondages, et négocier avec l'UMP en décembre les places éligibles sur les listes communes en situation de force.

En attendant, il faut occuper le terrain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire