Le conseil départemental du Parti communiste français, qui a livré sa décision ce mercredi, attend désormais le vote de ses adhérents prévu du 17 au 19 octobre...
Ils sont pour. Au terme de plusieurs mois de réflexion, le Parti communiste français (PCF) a décidé de faire liste commune à Paris avec le PS lors des municipales de 2014. La décision a été prise à la suite du conseil départemental du PCF qui l’a annoncée ce matin lors d’une conférence de presse. «Il y a eu un débat réel et animé autour de cette question au sein du parti», explique Ian Brossat, président du groupe PCF au conseil de Paris. La résolution a en effet été adoptée à 67% par la direction du parti, avec 31% de vote contre et 2% d’abstention.
«Il y a des avancées réelles dans nos discussions avec le PS qui reprend un certain nombre de nos exigences comme l’objectif de 30% de logements sociaux dans la capitale, la mobilisation des logements vacants, la gratuité des premiers mètres cubes d’eau ou la mise en place de halles alimentaires», détaille Ian Brossat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire