Jean-Luc Mélenchon ne digère pas le choix des dirigeants du Parti communiste de s'allier au Parti socialiste pour les municipales à Paris. Il y voit une "aberration".
e torchon brûle entre le Front de Gauche et le Parti Communiste Français.
Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, a déploré dimanche "l'exemple désastreux à Paris" donné par les dirigeants du PCF qui choisissent de s'allier aux socialistes pour les municipales. "Je déplore l'exemple désastreux qui sera donné si à Paris un des partenaire décide de quitter le Front de gauche" pour s'allier avec des socialistes a déclaré l'ancien candidat à la présidentielle devant les 300 représentants de son parti réunis depuis samedi à Clermont-Ferrand pour la convention sur les élections municipales et européennes.
Le conseil départemental du PCF de Paris s'est prononcé à 67% pour des listes municipales d'union avec les socialistes et leur candidate Anne Hidalgo. Ce sont cependant les militants qui trancheront les 17, 18 et 19 octobre.
La suite : l'Express
NDLR : Le Front de gauche est une coalition de partis politiques français, initiée par le Parti communiste français (PCF) et le Parti de gauche (PG). En 2012, ses composantes nationales sont le Parti communiste français, le Parti de gauche, la Gauche unitaire, la Fédération pour une alternative sociale et écologique, République et socialisme, Convergences et alternative, le Parti communiste des ouvriers de France, la Gauche anticapitaliste, et du mouvement politique Les Alternatifs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire