Le marché du nettoyage du métro et du RER a été attribué cet été avec « une exigence accrue ». Le PDG de la RATP, Pierre Mongin, veut des « progrès visibles par tous » dans les 18 prochains mois.
Les usagers des transports en commun en Ile-de-France seront ravis de l’apprendre : la RATP va faire de l’amélioration de la propreté dans le métro et le RER son « grand projet » de la rentrée. Pierre Mongin, le PDG, l’a annoncé ce lundi à l’occasion de la présentation des résultats semestriels de l’établissement public (par ailleurs très bons, avec un résultat net à 190 millions, en hausse de 27 % sur un an).
Le renforcement annoncé ne paraîtra nullement superflu aux voyageurs dont les sens (l’odorat, notamment) sont mis à rude épreuve à intervalles réguliers.
La RATP le reconnaît en termes choisis, se disant dans un communiqué « pleinement consciente des attentes de ses clients et des efforts à apporter ».
Elle se fixe comme objectif « de garantir à ses voyageurs des espaces et des trains propres toute la journée », avec « une qualité de service homogène sur l’ensemble du réseau ». Pierre Mongin estime que les progrès « devront être visibles par tous » dans les 18 mois qui viennent.
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