Cette rencontre a eu lieu autour d’un petit déjeuner organisé au sein de sa communauté. Cet échange, aussi convivial que sincère, entre la première adjointe du Maire de Paris et les membres du Conseil d’Administration, auquel étaient conviés les permanents, a permis d’aborder des questions aussi diverses que les thématiques d’urbanisme, de propreté, de circulation, de civilité ainsi que les nouvelles problématiques liées à l'éducation (nouveaux rythmes scolaires, enseignement de la musique.
Evidemment les questions d’actualité et de fond à l’antisémitisme et l’antisionisme ont été abordées. Anne Hidalgo a répondu avec fermeté en s'opposant aux initiatives qui iraient dans ce sens. Elle a assuré l'ULIF de son écoute sur ses besoins de sécurité, et apportera toute l'attention au projet de travaux récemment soumis à la Mairie de Paris.
Jean-François Bensahel, président de l'ULIF-Copernic et à l'initiative du projet se dit très heureux de cette rencontre, car "elle nous a permis de faire connaître la force du judaïsme libéral à la Mairie de Paris", et a trouvé en Anne Hidalgo une interlocutrice pleine d'humanité et doté d'un grand sens du concret".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire