dimanche 7 juillet 2013

Dans le 15e, la tour Triangle naît dans la douleur

Le conseil de Paris doit entériner mardi la révision du plan local d'urbanisme permettant d'édifier la grande tour de bureaux de 180 mètres face au Parc des Expositions (15e). La tour Triangle, projet privé d'Unibail-Rodamco, se retrouve au milieu de la bataille des municipales, la droite ayant décidé de s'opposer au vote, à l'instar des écologistes. Le projet devrait être sauvé… grâce au soutien des communistes.


Un projet de tour de commerces et de bureaux sauvé par les élus communistes. Mardi, la Ville présentera au Conseil de Paris son projet de révision du plan local d'urbanisme (PLU) permettant l'édification d'ici à 2017 de la tour Triangle, 180 mètres de hauteur, à la porte de Versailles (15e). Le vote devrait être favorable à cette révision, mais "ça va être juste", pronostique un élu de la droite parisienne.
Le projet privé de Viparis (Unibail-Rodamco) était déjà combattu depuis cinq ans par les écologistes,les riverains et les associations environnementales qui ont déposé des recours. Mais il avait jusqu'ici reçu le soutien de la droite parisienne, celle-ci voyant d'un bon œil la création promise de près de 5.000 emplois dans ce quartier du 15e. Or l'UMP vient d'annoncer qu'elle voterait contre la délibération de la Ville de Paris, à l'instar du Modem, qui invoque la hauteur excessive du bâtiment. Les centristes de l'UDI vont, eux, s'abstenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire