vendredi 28 juin 2013

Yacine Chaouat adjoint au maire PS du XIX e arrondissement de Paris écroué pour violence conjugale

C’est comme ça que le PS approuve la violence conjugale, elle la glorifie ! Un scandale bien sur…

Quelques jours après un conseil d’arrondissement agité, Roger Madec a annoncé, jeudi 15 mars 2012, sa décision de suspendre Yacine Chaouat de ses délégations. L’élu PS avait été condamné à six mois de prison avec sursis pour une affaire de violences conjugales.
Du nouveau dans l’affaire opposant le militant écologiste, Bertrand Jullien, à l’élu PS, Yacine Chaouat, à laquelle Dixneufinfo.com consacrait un article lundi 12 mars 2012. Yacine Chaouat, élu socialiste condamné à six mois de prison avec sursis – en première instance puis en appel – pour « violences conjugales aggravées sur conjointe » a été suspendu de ses délégations d’adjoint au maire chargé de la propreté, des relations avec le monde combattant et de la mémoire.
L’élu reste membre de la majorité municipale et pourra toujours participer au conseil d’arrondissement mais n’aura plus la même influence à la mairie du 19e arrondissement de Paris. Il conserve sa position d’assistant parlementaire du maire du 19e, Roger Madec, qui a confié à plusieurs reprises « ne pas être pour la double peine »« C’est Yacine Chaouat qui m’a proposé de mettre ses délégations entre parenthèses de façon provisoire, explique Roger Madec, et ce à cause de l’emballement politique et médiatique qui a été misérable de la part de certains. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire