vendredi 28 juin 2013

Anne Hidalgo : « Je veux faire de Paris une ville bienveillante »

Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris en 2014, était jeudi 27 juin  l’invitée de l’émission « Face aux chrétiens » animée par Dominique Gerbaud. La première adjointe au maire de Paris répondait aux questions de Louis Daufresne (Radio Notre-Dame), Romain Mazenod (RCF) et Corinne Laurent (La Croix).

Comment expliquez-vous que des électeurs du PS aient pu voter pour le FN lors de l’élection législative partielle de Lot-et-Garonne ? 
Anne Hidalgo : Le Front national ne porte pas les valeurs républicaines. Il a un discours de haine, de stigmatisation de l’autre, qui n’est pas compatible avec les valeurs de la République. Il faut que les partis qui portent, eux, ces valeurs le disent haut et fort. Certains électeurs, notamment de gauche, ont voté pour le FN, soit pour exprimer un vote protestataire, soit pour considérer que la classe politique serait pourrie dans son ensemble et qu’il faudrait essayer cette voie-là. Mais cette voie-là est sans issue. C’est le mur assuré, c’est l’affrontement, c’est un pays qui ne fait plus de part au vivre-ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire