Le Conseil de Paris, à la demande de Bertrand Delanoë, a voté l’attribution d’une subvention de 2 millions d’euros pour la lutte contre le Sida en Afrique.
Sur demande du maire de Paris Bertrand Delanoë, 20 associations luttant contre le Sida en Afrique ( Sidaction, GIP Esther ou Médecins du Monde) bénéficieront de la subvention de 2 millions d’euros du Conseil de Paris. Au total, 31 projets seront mis en oeuvre pour lutter contre le Sida e Afrique.
La ville de Paris à déjà déboursé plus de 20 millions d’euros pour soutenir la lutte contre le Sida en Afrique depuis 2001. Ces subventions de la ville de Paris pour la lutte contre le Sida permettent à plus de 50 000 personnes d’être pris en charge médicalement chaque année en Afrique. La subvention de 2 millions d’euros du Conseil de Paris pour la lutte contre le Sida en Afrique permettra laprise en charge médicale et psychologique, le renforcement des systèmes de santé publique, la prévention et le dépistage, l’appui aux populations vulnérables, ainsi que la réinsertion économique des personnes séropositives.
source: paris.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire