La candidate PS aux municipales à Paris, Anne Hidalgo, s'est montrée mercredi 12 juin ouverte à des alliances au premier tour avec les Verts et les communistes, et n'a pas exclu que cela soit possible au second tour avec le MoDem.
"Je souhaite une équipe progressiste, de gauche, écologiste à Paris", a déclaré la première adjointe au maire de Paris, lors de l'émission "Questions d'Info" (LCP/FranceInfo/"LeMonde"/AFP).
Alors que Europe Ecologie-Les Verts a désigné le week-end dernier Christophe Najdovski comme tête de liste à Paris, Anne Hidalgo a affirmé que "de toute façon (sa) porte" était "ouverte" aux écologistes "pour le rassemblement".
"Nous sommes élus ensemble depuis 2001, c'est quelqu'un que je respecte et apprécie. C'est vrai que
logiquement, les Verts sont alliés au gouvernement, nous sommes ensemble depuis deux mandatures, la logique aurait voulu que nous soyons ensemble dès le premier tour" des municipales, a-t-elle dit.Avec le MoDem ?
Questionnée sur une alliance avec Marielle de Sarnez, tête de liste MoDem, Anne Hidalgo a souligné que "le MoDem fait partie des progressistes et pas des conservateurs".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire