jeudi 13 juin 2013

Anne Hidalgo, l'héritière assumée

Nathalie Kosciusko-Morizet en a fait un argument de campagne contre Anne Hidalgo. La première adjointe de Bertrand Delanoë à Paris, candidate à sa succession en serait l'héritière désignée. Mais Anne Hidalgo ne se laisse pas enfermer dans ce statut privilégié. Elle est l'invitée de "questions d'info", sur La Chaîne Parlementaire, avec France Info, le monde, et l'AFP.

"Héritière" pour Nathalie Kosciusko-Morizet, c'est une accusation. Anne Hidalgo aurait poussé à l'ombre de Bertrand Delanoë, pour ne pas dire à l'abri des difficultés, pour mieux empocher son mandat. Le procès fait bondir Anne Hidalgo.

" Arrêtez, dans l'ombre de Bertrand Delanoë, ce n'est pas tout à fait ce que me disent les Parisiens. Je ne suis pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche, et je n'ai pas hérité de mes mandats. Je les ai conquis, y compris dans des circonstances très difficiles. J'ai, avec Bertrand Delanoë et avec toute l'équipe avec laquelle nous dirigeons Paris, un bilan. Ce bilan, je l'assume. "
Car pour Anne Hidalgo, l'héritage, ce n'est rien d'autre qu'un bilan, un bilan que la première adjoint entend porter et défendre.

La suite : France Infos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire