mercredi 29 mai 2013

Delanoë passe le témoin à Hidalgo

C'est dans la salle parisienne du Bataclan qu'Anne Hidalgo a donné mardi soir son premier meeting de campagne. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a livré un discours plus qu'élogieux à l'égard de sa candidate. Récit.


Elle prépare son discours depuis plusieurs jours et a fait appel à ses collaborateurs pour l'aider à l'écrire. Le moment est important pour Anne Hidalgo. Ce mardi soir au Bataclan, la candidate socialiste à la mairie de Paris donne son premier meeting de campagne, cinq jours après avoir été investie par les électeurs socialistes de Paris. "Ca n'est pas le démarrage de sa campagne mais le point d'orgue", précise le député PS Jean-Marc Germain, son mari.
Parmi les 1.500 personnes venues remplir cette salle de concert parisienne, des soutiens de poids : l'ancien Premier ministre Lionel Jospin, le président de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon, le patron du PS Harlem Désir mais aussi deux ministres parisiennes, Dominique Bertinotti et Georges Pau-Langevin. Et bien sûr, le maire de Paris Bertrand Delanoë. L'ancien footballeur Vikash Dhorasoo et l'acteur Dominique Besnehard sont également présents. Tous louent devant les caméras les qualités de la première adjointe du maire de Paris. A l'exception de Lionel Jospin, qui se veut bien moins prolixe : "Je suis ravi d'être là mais je ne dirai rien", dit-il en arrivant. Quelques minutes plus tard, la candidate fait son entrée et traverse la salle sur Harlem Shuffle des Rolling Stones.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire