Le premier meeting de la candidate socialiste à la mairie de Paris s’est tenu ce mardi soir au Bataclan, dans le XIe arrondissement de Paris, réunissant d’après les organisateurs, 1 500 personnes.
18h45. Au-dessus de l’entrée du Bataclan, où trônent habituellement des noms d’artiste, les lettres un peu vieillies affichent : «Anne Hidalgo, Paris 2014». Sur le trottoir d’en face, quelques cars satellites - la télévision retransmet le meeting en direct ; devant la salle de spectacle, militants et service d’ordre s’affairent.
Au milieu des sièges face à la scène s’installent des jeunes, quelques-uns gobelet de bière à la main, et des moins jeunes. Les drapeaux sont prêts à être brandis. L’éclairage achève de donner à l’ensemble une manière d’ambiance «fête populaire».
On aperçoit le producteur de cinéma Dominique Besnehard, Lionel Jospin, Jean-Marc Germain - le compagnon d’Anne Hidalgo -, les ministres Dominique Bertinotti et George-Pau Langevin, Jean-Luc Roméro, le député du XIIIe arrondissement Jean-Marie Le Guen. La mairie de Paris s’est déplacée, maires d’arrondissement compris (Christophe Girard, Pascal Cherki, entre autres) ; le conseil régional - Jean-Paul Huchon, Marie-Pierre de la Gontrie, aussi. Harlem Désir arrive
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire