mercredi 29 mai 2013

A Paris, l'UDI dans l'attente d'un chef de file

Ce dernier week-end, la fédération UDI de Paris s'est officiellement constitué. Les troupes sont en ordre de marche. Il ne manque plus qu'un leader pour les municipales. Quelles peuvent être les chefs de file du parti de Jean-Louis Borloo dans la capitale ?


Rama Yade pouponne.

Rama, Jean-Louis et les autres

L'ancienne secrétaire d'état aux droits de l'homme a donné naissance la semaine dernière à une fille. Son prénom est Jeanne, protectrice de la France, et non Geneviève, sainte patronne de Paris.

Ce choix peut-il donner un indice sur les ambitions politiques de la vice-présidente du parti radical ?

"Nous adressons à Rama et à Jeanne un message de sympathie en espérant que Rama nous rejoindra rapidement dans le cadre des actions que nous avons à mener au niveau national", déclare samedi à la tribune Patrice Gassenbach, le nouveau patron de la fédération UDI de Paris à l'occasion de son élection.. Une déclaration assez vague qui ne mange pas de pain. "Rama peut venir renforcer l'action de la fédération de Paris", précise-t-il devant des journalistes lundi midi.

Rien de bien consistant, l'hypothèse Rama Yade reste toujours en suspens.

Si elle ne venait pas, une candidature interne pourrait venir la suppléer. Celle de Christian Saint-Etienne, économiste de renom et élu à Paris depuis 2008. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire