vendredi 28 février 2014

Les erreurs de l'article publié dans Capital

M. Philippe Eliakim vient de publier un article dans la revue Capital. Ce journaliste est décidément animé vis-à-vis de la municipalité parisienne d’une animosité tenace, qui le conduit à exprimer des positions dénuées de tout fondement. C’est d’ailleurs pourquoi le tribunal correctionnel de Paris l’a condamné en avril 2013 pour diffamation envers le maire de Paris.

Il publie aujourd’hui dans Capital un article outrancier, tant sur notre bilan que sur les engagements d’Anne Hidalgo. Ce libelle est dépourvu de tout argument crédible.

Lire l’article de M. Eliakim, c’est découvrir de paragraphe en paragraphe des erreurs flagrantes pour ne pas dire grossières. Egrenons le catalogue.

Comparaisons avec d’autres collectivités


C’est sur ce point que la malhonnêteté est manifeste. Il se trouve que la collectivité parisienne exerce les compétences qui sont assumées partout ailleurs en France par les communes, les intercommunalités et les départements. Donc, pour comparer les dépenses, les impôts et la dette de Paris avec ceux par exemple de Bordeaux, il faut ajouter aux données bordelaises celles (au prorata du nombre d’habitants) de la communauté et du département de la Gironde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire