jeudi 6 février 2014

Municipales 2014 - Paris : #EELV veut transformer les bureaux vides en logements

Les écologistes font une proposition-choc pour trouver une issue aux problèmes de logements dans la capitale : recycler les bureaux vacants en logements.


Le candidat écologiste aux municipales, Christophe Najdovski, a appelé jeudi à la transformation en logements des bureaux vides de la capitale. "Il y a un million de mètres carrés de bureaux vides à Paris et on a produit depuis 2002 deux fois plus de bureaux que nécessaire. Il faut en transformer la moitié en logements, passer du stade artisanal au stade industriel" a déclaré le candidat Europe Écologie-Les Verts (EELV) à l'Agence France-Presse. 

Le candidat écologiste manifestait jeudi dans le 3e arrondissement de Paris pour la transformation en logements de l'ancien siège des Galeries Lafayette, un bâtiment de six étages et 24 000 mètres carrés en plein coeur de Paris. Les écologistes souhaitent que le bâtiment, en cours de désamiantage, accueille 50 % de logements et des équipements publics, dont un jardin et une consigne à l'usage des sans-abri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire