mercredi 18 décembre 2013

Premiers pas vers une candidature de Paris aux #JO 2024

Bernard Lapasset, chargé des relations internationales du Comité olympique français, fait mercredi 18 décembre un premier point sur l’avancée d’une éventuelle candidature de Paris aux Jeux de 2024. La décision est loin d’être prise, mais le mouvement sportif comme le président François Hollande sont tentés.


Cent ans après 1924, dernière édition des Jeux d’été à Paris, la torche brûlera-t-elle de nouveau dans la Ville lumière ? 
À deux ans de la date limite de dépôt des dossiers de candidature et à quatre ans de la décision du Comité olympique, en 2017, il est encore trop tôt pour le dire. Mais un homme travaille d’arrache-pied à ce projet depuis six mois avec une équipe réduite, dirigée par Michaël Aloïsio, l’ancien monsieur JO à l’ambassade de France à Londres durant les Jeux de 2012 : Bernard Lapasset, actuel président de l’IRB (l’organisme qui tient lieu de fédération internationale de rugby), parfaitement rompu aux arcanes du mouvement olympique, puisqu’il a réussi à faire intégrer le rugby à sept au programme olympique à partir de Rio en 2016.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire