vendredi 29 novembre 2013

@Anne_Hidalgo (#PS) a échangé avec la communauté gay hier sur @Yagg


5h45
Commentaire de la part de Duster 
Paris organisera les Gay Games en 2018. Si la droite remporte les municipales, pensez-vous qu'elle sera capable, ou même voudra, tenir les promesses de l'actuelle majorité?
5h45
Anne Hidalgo: 
Je ferai tout pour que la gauche et les progressistes gagnent et que cette question reste purement théorique.
5h46
Commentaire de la part de Paris 2014 
j'ai appris sur Yagg que la Mairie aposerait bientôt une plaque, au centre de Paris vers Montorgueil, commérant les 2 derniers parisiens ayant été exécuté pour homosexualité. vous y serez, avec le Maire?
5h47
Anne Hidalgo: 
J'y serai bien-sûr! Ce sera un acte symbolique fort et dont le principe va être voté au prochain conseil de Paris, en décembre.
5h48
Commentaire de la part de Paris 2014 
pensez-vous qu'un jour prochain des leaders UMP de poids viendront à Paris fin juin la "Marche des fiertés" (gay pride) en soutenant au nom de leur parti les revendications LGBT?
5h49
Commentaire de la part de LouisLazare 
Bonjour Madame, si vous êtes élue porterez-vous la candidature de Paris à de prochains jeux olympiques?
5h49
Anne Hidalgo: 
Posez leur la question directement. Pour l'instant, ils se sont fait discrets. En revanche, je les ai vus en tête de gondole à la Manif pour tous.
5h50
Anne Hidalgo: 
Cela se travaille et se discute. J'adore le sport et la compétition de haut-niveau mais il faut réunir des conditions de soutien très très large pour porter une candidature et nous avons essuyé quelques défaites...
5h50
Anne Hidalgo: 
En revanche, je suis très heureuse que Paris ait été choisie pour les Gay Games 2018.
5h51
Commentaire de la part de Gabriel 
Bonjour Mme Hidalgo, les clichés persistent et pas seulement en province, ils sont une dure réalité, récurrente, fatigante. Par quels moyens comptez vous luter contre les LGBT-phobies dans l'espace public ? Je pense notamment au milieu scolaire. Je vous remercie par avance.
5h52
Anne Hidalgo: 
L'éducation, toujours l'éducation. Des campagnes d'information, le soutien aux associations LGBT, de grandes manifestations et affirmer les valeurs de Paris qui sont les valeurs de l'égalité.
5h52
Commentaire de la part de Marc 
Mme Hidalgo, quelle sont vos propositions en matière de lutte contre le sida ?
5h53
Anne Hidalgo: 
Là aussi, poursuivre et amplifier le travail fait depuis 2001: soutien aux associations qui viennent en aide aux malades depuis Aides au "Petits Bonheurs"...
5h55
Anne Hidalgo: 
Soutien à la recherche, soutien au dépistage et à la prévention par des centres de dépistage dédiés et puis l'aide internationale dans le coopération internationale de Paris notamment avec l'Afrique. La prévention du sida est un sujet crucial. Nous avons aidé avec des associations et avec le soutien des maires de grandes villes d'Afrique, par exemple Cotonou, des centres pour dépister et accueillir les personnes atteintes du VIH...
5h56
Anne Hidalgo: 
Nous avons récemment réuni l'ensemble des maires francophones à l'Hôtel de Ville en présence du secrétaire général d'Onusida et nous avons acté le fait que la lutte contre le sida restait une priorité de l'AIMF (association internationale des maires francophones) présidée par le Maire de Paris.
5h56
Commentaire de la part de Solenne 
Depuis maintenant un an, les LGBT ont souffert de l'homophobie latente ou proclamée d'une minorité bruyante (Manif pour tous et compagnie). Pensez-vous que demain, les couples non hétérosexuels pourront sortir dans les rues parisiennes comme à Madrid ou d'autres capitales sans avoir peur de l'agression ? Les parisiens sont-ils capables d'avoir cette ouverture d'esprit ?
5h57
Anne Hidalgo: 
Bien sûr qu'il faut se fixer cet objectif. Paris ne peut pas être une ville qui accepte l'homophobie et la ségrégation en raison de l'orientation sexuelle. Je me battrai de toutes mes forces pour cette ville là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire